Matière et technique

Matériaux : calcaire.

Modification matérielle

Aucune tranche n’est d’origine, si ce n’est le chant inférieur, qui présente des traces d’outils anciens et des amas de mortier rosé. Le revers a également été aplani.

Etat de conservation

L’œuvre est en bon état de conservation. Elle ne présente que peu d’éclats et de traces d’impact. Le chant gauche et le revers ont été repris à l’outil à l’époque moderne et aplanis. Les chants supérieur et droits correspondent à des cassures. Le chant inférieur présente des traces d’outils anciens, ainsi que des amas de mortier rosé. Des amas de mortier rosé sont également accrochés en surface (voir en particulier à l’arrière de la perruque). Si un enduit préparatoire a été badigeonné sur toute la face, aucune trace de polychromie n’a en revanche été détectée. Le relief présentait des traces de terre de fouille avant sa restauration.

Restauration

Opérations de consolidation et de nettoyage effectuées en novembre 2011 par Sophie Joigneau et Marie Louis.

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