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Matière et technique

Matériaux : calcaire à grains très fins. Aucune trace de polychromie décelable à l’œil nu.

Modification matérielle

Des traces d’oxydation et des lignes de dépôt gris dans la pierre au revers (éliminées en partie par la campagne de nettoyage de 2011) supposent l’existence d’un ancien système de fixation.

Etat de conservation

L’œuvre est en bon état de conservation. Malgré son caractère fragmentaire et quelques épaufrures et éclats, la surface est restée lisse et les reliefs sont très bien préservés. Chants supérieur et gauche correspondent à une cassure, traversant en biais le chant gauche. Les chants inférieur et droit ont été repris à l’outil. Le revers a été repris à l’époque contemporaine. Les signes d’une inscription hiéroglyphique semblent conservés dans le coin supérieur droit du fragment. Ils restent cependant peu lisibles.

Restauration

Campagne de nettoyage et d’élimination des anciens dépôts menée en novembre 2011 par Sophie Joigneau et Marie Louis.

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