Matière et technique

Bronze.

L'oeuvre a été façonnée grâce à la technique de la fonte à la cire perdue.

Modification matérielle

L’œuvre a été fixée à l’époque moderne sur un socle en bois exotique en deux parties. Il est composé d’un piédestal surmonté d’un siège sur lequel la déesse est fixée à l’aide d’un tenon métallique. Ce tenon est actuellement fortement corrodé. Deux étiquettes anciennes sont visibles sur l’objet. L’une, collée à l’arrière du siège en bois exotique moderne, porte le numéro 10 x ; l’autre, collée sous ce même piédestal, le numéro d’inventaire 354, donné par Boreux en 1913 en vue de la Donation à l’Etat français.

Etat de conservation

L’œuvre a un bon état de conservation. 

Bien que complète, le métal est toutefois oxydé, en particulier entre les bras et le buste et au niveau des pieds. Les détails anatomiques sont encore visibles, mais légèrement patinés. 

Restauration

Aucune.

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