Incomplet. Seul l'avers de la figurine est conservé. Le personnage est acéphale, toute la partie droite du corps manque, ainsi que le bras gauche et la jambe gauche à partir du genou.
Description
Il s’agit d’un torse de personnage masculin, debout, nu et tenant un attribut non identifié de la main gauche contre son flanc.
Le soulèvement de la hanche gauche indique qu’il se tient en appui sur la jambe gauche. La jambe droite devait alors être libre et la ligne des épaules suivait sans doute une inclinaison inverse à celle des hanches. Les pectoraux et le bourrelet de l’art thoracique sont saillants mais les séparations entre les subdivisions du grand droit ne sont pas apparente. La fluidité de la musculature abdominale et l’élancement de la figure résultent des innovations réalisées dans le domaine de la grande plastique au IVe siècle et dont la petite plastique se fait l’écho. Ces éléments permettent de dater l’œuvre Co. 6024 de l’époque hellénistique. L’ensemble manque cependant d’acuité et le détails de la main gauche est même très difficile à lire. La réalisation est donc de moins bonne qualité que le modelé du prototype.