Message d'erreur

The text size have not been saved, because your browser do not accept cookies.

Matière et technique

La section droite du bord conservé a orienté F. Poplin vers un tibia de bœuf. La face des bords internes a été dégrossie et aplanie de façon assez rapide. Des traces de sciage s’observent encore sur le chant sommital. Sur la face principale, de nombreuses traces de façonnage attestent de gestes nerveux. L’arrière-plan, qui offre beaucoup d’aspérités, montre des stigmates liés au raclage de la matière osseuse. Les butées de ciseau ou d’un fin burin apparaissent aussi sur l’épée et le visage.

Modification matérielle

Aucune.

Etat de conservation

La couleur crayeuse du fragment d’applique prend une coloration verte, au dos, et en partie inférieure de la face externe. Cette teinte correspond à une tache d’oxydation engendrée par un outil métallique placé autrefois à proximité. Des marques noires couvrent les arêtes ou les zones en saillie.

 

Il ne subsiste de la pièce que son angle supérieur senestre. Un éclat important endommage la chevelure ou le casque que porte la figure de femme. Des fentes, surtout visibles au dos, courent sur toute la hauteur du fragment.

Restauration

Aucune.

< Retour à la collection