Skip to main content Skip to navigation

select language

  • العربية
  • English
  • Français
  • Practical information

Search form

  • Decrease
  • Normal
  • Increase

Current Size: 100%

Home
  • Collections
  • Egyptologie au musee Rodin
  • Étude et restauration
  • Ressources
  • Chronologie

Error message

The text size have not been saved, because your browser do not accept cookies.
  • Piece
  • Technè
  • Resources
Home > collections > co-828 > resources

Inédit.

Associated bibliography

> EDGAR Campbell Cowan, Sculptor’s Studies and unfinished Works, Catalogue général des Antiquités égyptiennes du musée du Caire Nos 33301-33506, Le Caire, 1906.
> SARTRE Maurice et al., La gloire d’Alexandrie. L’Égypte d’Alexandre à Cléopâtre, Paris, 1999.
> STANWICK Paul Edmond, Egyptian Royal Sculptures of the Ptolemaic Period, Ann Arbor, 2000.
> TOMOUM Nadja, The Sculptor’s models of the Late and Ptolemaic Periods. A Study of the Type and Function of a Group of Ancient Egyptian Aretfacts, Le Caire, 2005.
> YOUNG Eric, « Sculptor’s Models or Votives ? In defense of a Scholarly Tradition », BMMA 22, mars 1964, p. 248-256.

Archives

BOREUX Charles, Etat descriptif et estimatif des objets d'antiquités égyptiennes, de céramiques antiques et d'antiquités grecques et romaines, compris dans la donation faite par M. Rodin à l'Etat Français. I. Antiquités égyptiennes (manuscrit inédit de 1913), Inv. 153.

< Back to collection
© Agence photographique du musée Rodin - P. Hisbacq
Move your mouse over to show the zoom

Archeological pictures

Les textes publiés sur le site "Rodin et l'art égyptien" sous la direction de Nathalie Lienhard et Bénédicte Garnier sont protégés au titre du Code de la propriété intellectuelle et à ce titre, leur utilisation est soumise à l’autorisation expresse préalable du musée Rodin, ainsi qu’au versement de droits d’auteur le cas échéant, à l’exception des courtes citations pour lesquelles il est cependant obligatoire que soient mentionnés les noms des auteurs. Toute utilisation des données iconographiques doit également faire l'objet au préalable d'une demande d'autorisation auprès de l’agence photographique du musée Rodin et le cas échéant, d’une facturation spécifique au regard des conditions d’exploitation envisagées.

Le site utilise le logiciel de hiéroglyphes Jsesh, élaboré par Serge Rosmorduc, téléchargeable gratuitement par http://jsesh.qenherkhopeshef.org/fr

  • Newsletter
  • |
  • Partenaires
  • |
  • Facebook
  • |
  • Instagram
  • |
  • Contact
  • |
  • Gestion des cookies